Intersaison : Les infos du mois de Mai & Juin

TRANSFERTS : ÉPISODE 11

En ce jour de fête du travail, le HCCA a le plaisir de vous annoncer la ressignature d’un de ses plus gros travailleurs : Léonard NALLIOD-IZACARD ! Présent depuis déjà 3 saisons en Auvergne, et en progression constante depuis son arrivée, Léonard apporte beaucoup d’énergie et d’intensité, qualités indispensables dans le rôle qui lui est confié. Avec un gros volume de jeu, Il est très utile sur l’échec avant et en infériorité numérique. Sa personnalité et son état d’esprit collectif font de lui un maillon essentiel des Sangliers Arvernes sur la glace comme dans le vestiaire. Bienvenue à bord Léo !
La suite très vite !

TRANSFERTS : ÉPISODE 12

Jamais 2 sans 3 pour Gabriel GERVAIS ! L’attaquant canadien s’est engagé pour une 5ème saison en France, la 3ème en Auvergne, et sa toute première en division 1 ! Joueur de Playoffs, capable d’élever son niveau de jeu lors des moments importants, ses qualités techniques seront un atout sur le powerplay des Sangliers Arvernes ! Le HCCA compte sur Gabe pour être un danger offensif tout au long d’une saison de division 1 qui s’annonce très dense et homogène chaque journée !

TRANSFERTS : ÉPISODE 13

Le Canada est à l’honneur en ce samedi ! Les Sangliers Arvernes sont heureux de vous annoncer la signature de deux nouveaux joueurs pour l’exercice 2019-2020 !
Le premier, Nathan MEDEIROS, est un attaquant canadien qui arrive de la Roche sur Yon. Doté de bonnes mains et d’un excellent QI hockey, Nathan était dans les petits papiers d’Eric Sarliève. Déjà aperçu en Auvergne avec les Vipers de Montpellier, c’est à Clermont-Ferrand qu’il a choisi de poser ses valises pour sa 3ème saison en France. Parfaitement en phase avec les objectifs élevés du HCCA, c’est une arme offensive de qualité qui rejoint l’alignement.
Le second, Gabriel LABBÉ, défenseur canadien bien connu du côté des clermontois, puisqu’annoncé la saison dernière déjà (des problèmes administratifs l’avaient empêché de rejoindre l’équipe). C’est lui aussi un joueur qui vient de Vendée, et qui était ciblé depuis 2 saisons maintenant par la cellule de recrutement du club. Défenseur offensif, mobile et technique, Gabriel est également une arme pour le powerplay auvergnat, défaillant la saison passée.
Bienvenue Ă  vous Messieurs !

TRANSFERTS : ÉPISODE 14

Augustin NALLIOD-IZACARD sera de retour pour une 2ème saison en Auvergne après un premier exercice rĂ©ussi ! Le HCCA est très heureux d’avoir pu donner Ă  l’angevin les responsabilitĂ©s et le temps de jeu qu’il mĂ©ritait et qu’il a su faire fructifier. Ses qualitĂ©s techniques, son patinage et ses capacitĂ©s physiques vont ĂŞtre des atouts prĂ©cieux pour le nouveau challenge qui se prĂ©sente. Son activitĂ© en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique reprĂ©sente Ă©galement une rĂ©elle plus-value et a contribuĂ© Ă  faire du PK clermontois l’un des plus efficace de la division 2 cette annĂ©e.
On se réjouit de te voir sur la glace en août Gus !

TRANSFERTS : ÉPISODE 15

Les Sangliers Arvernes complètent leur attaque de bien belle manière, avec la signature de l’attaquant letton Deniss BASKATOVS, 26 ans. Il s’agit ni plus ni moins que du meilleur passeur et du 5ème meilleur pointeur de division 1 la saison passée avec Marseille (27 passes et 10 buts en 26 matchs). Avec son style de fabricant de jeu, Deniss aura pour but de ramener en Auvergne son leadership offensif et sa science du powerplay. C’est un renfort de poids pour l’attaque des bleus et orange, qui sont déjà impatient de le voir à la Patinoire Clermont Auvergne Métropole ! Bienvenue Deniss !

TRANSFERTS : ÉPISODE 16

Martin KULHA rempile pour une 5ème saison chez les Sangliers Arvernes ! Meilleur pointeur de la saison dernière, il représente un danger permanent en zone offensive, et monopolise beaucoup d’attention de la part des défenseurs adverses, ce qui libère des espaces pour ses coéquipiers de trio. Il reste également une arme redoutable sur le powerplay. Eric Sarliève apprécie aussi grandement son hygiène de vie et son éthique de travail, qui doivent servir d’exemple à tous les jeunes joueurs souhaitant faire carrière à haut niveau.
Le #9 du HCCA vous attend en août à la Patinoire Clermont Auvergne Métropole !

TRANSFERTS : ÉPISODE 17

Le HCCA est heureux d’annoncer la resignature de Théo VIALATTE. Formé au club, Petit Théoa effectué une fin de saison en boulet de canon, plus particulièrement en playoffs où il a apporté à l’équipe une énergie et une intensité qui a permis à l’équipe de récupérer le momentum dans les moments difficiles. Il est de plus très intelligent en zone défensive et très utile en P.K. Éric Sarliève compte sur lui pour franchir un nouveau palier et être le joueur d’énergie qu’impose le hockey de haut niveau !

TRANSFERTS : ÉPISODE 18

Martin NOVOTNY vient clôturer le recrutement du HCCA en attaque ! Ce centre droitier de 23 ans, originaire de slovaquie, a déjà pu goûter à l’élite slovaque à Kosice. Bon patineur, Martin va va permettre aux Sangliers de présenter une attaque équilibrée et homogène sur les 3 premiers trios en plus d’une 4ème ligne solide défensivement.
Du côté des départs, Gabe GERVAIS, initialement annoncé restant, ne rempilera finalement pas en Auvergne. Le club fera le point avec lui à la reprise.
Allan AUGIER fait lui aussi ses adieux à son poste de gardien remplaçant pour se consacrer à sa vie extra-sportive. Le HCCA tenait à le remercier pour son investissement et son sérieux durant ses trois années oranges et bleues.
Défensivement, la cellule de recrutement d’Éric Sarliève se garde la possibilité de recruter un dernier élément, après un bilan des premiers matchs de préparation contre Gap et Cholet