Interview d’après-match

Après une pré-saison difficile, la saison démarre sur une victoire pour vous, pensez-vous que cette période de préparation rallongée et intense a permis à l’équipe de se découvrir pour amorcer cette nouvelle saison ?

Radovan : On était tous très excité pour ce premier match. Cela faisait vraiment un long moment sans vrai match et ce n’était pas si simple de s’adapter pour un match à venir. Je pense que nous avions besoin de temps pour mieux nous connaitre, améliorer notre condition et nos tactiques. Mais personne ne veut attendre pour un début de saison aussi longtemps. Nous n’avons pas eu un seul match amical donc ce résultat est vraiment bien.

Florian : Effectivement, nous avons connu un début de saison compliqué. Etant une équipe toute neuve avec beaucoup d’arrivants, il était important de créer des affinités sur la glace comme en dehors pour réussir à avancer et progresser. Cette période nous a clairement aidée sur ce point et c’est sûrement ce qui fait, en partie, la différence entre hier et le début de saison.

Radovan, tu as réalisé une assistance et marqué un but pour une performance à deux points, avec en plus un but en TAB, comment te sentais-tu durant ce match ?

Radovan : A chaque match je veux aider l’équipe du mieux que je peux. Je suis ravi que cette fois je l’ai fait avec des points. Mais nous sommes une équipe, on gagne ensemble et on perd ensemble donc cela n’a pas d’importance de qui marque, l’important est l’esprit d’équipe et de se battre les uns pour les autres. C’était une très bonne sensation de jouer, marquer et gagner le match après ce long moment. J’ai beaucoup apprécié ce moment.

Florian, tu as encaissé deux buts durant le match, uniquement en infériorité numérique qui plus est, et un seul but durant les TAB, comment te sentais-tu durant ce match ?

Florian : C’était un bon match, j’étais bien, concentré. Je m’étais dit qu’il fallait aborder cela sans pression et ça a fonctionné. L’équipe a fait un très gros travail défensif avec beaucoup de block shoot et de sacrifices et il fallait leur rendre la pareille.

Cette bonne performance vous permet-elle d’aborder ce début de saison avec plus de confiance ?

Radovan : Je pense que ce match peut nous aider pour les prochains matchs mais on ne peut pas le surestimer. Nous devons avoir plus de confiance et l’utiliser d’une bonne manière. Mais l’important est de continuer à travailler dur et d’écouter ce que le coach nous dit.

Florian : Bien sûr, un premier match dans cette nouvelle saison et une première victoire au bout du bout fait toujours plaisir. On a montré du caractère, beaucoup d’envie et ça paye à la fin. Une victoire comme celle-ci apporte de la confiance mais il faut rester lucide et se rappeler que chaque match sera un combat tout aussi acharné, rien n’est acquis.

L’équipe, en infériorité numérique, a seulement encaissé deux buts, les pénalités étant un gros point noir de l’équipe dans ce match, quel est votre avis là-dessus ?

Radovan : Si nous voulons gagner les prochains matchs nous avons besoin de plusieurs choses. Nous avons besoin de jouer à cinq, car ça coûte beaucoup de force. Nous devons jouer à 100% pendant 60 minutes et adhérer aux tactiques, nous avons besoin de chance, de performance d’équipe, et de Florian GOURDIN.

Florian : Effectivement, on le savait. Ramon notre coach nous a prévenus avant le match. On doit être très discipliné si on veut aller chercher quelque chose. Sur des matchs serrés comme ceux-là, la moindre erreur peut coûter très cher. On doit encore travailler la dessus pour réduire au maximum nos prisons et nous éviter tant de situations périlleuses.