Interview avec l’ancien Clermontois, Deniss BASKATOVS (Epinal)

Ce match sera votre premier match à Clermont-Ferrand depuis que vous avez quitté l’équipe pour aller à Epinal, quel est votre état d’esprit sur ce retour à Clermont ?

C’est toujours plaisant de revenir dans une ville et une patinoire où vous avez joué avant. Toujours des émotions très positives de voir la patinoire et certains joueurs avec qui j’étais dans l’équipe la saison dernière. Particulièrement je peux dire que François FAURE, un bon ami à moi, attend déjà de jouer contre moi, donc je suis sûr que ce sera un match intéressant.

Après une défaite à Montpellier et une victoire à domicile contre Chambéry, comment se sent l’équipe avant ce match ?

C’était une victoire importante pour nous la semaine dernière. Peut-être que l’on n’a pas eu notre meilleur match, surtout dans la 3ème période, une victoire pour nous est le plus important. Nous essayons toujours de trouver notre jeu et de travailler dur pendant la semaine pour bien se préparer pour le prochain match samedi. J’espère que l’équipe a un petit peu plus de confiance avant ce match après la dernière victoire. On la construit de match en match.

Personnellement, vous avez déjà inscrit 4 points, 2 buts et 2 assistances, en 2 matchs, vous sentez-vous en confiance dans ce début de saison ?

C’est une saison très difficile je pense pour tous les clubs. Pour nous ça a été difficile aussi…après un bon départ, nous avons eu une très longue pause avec seulement des entrainements et personne ne savait quand nous commencerions à jouer. Mentalement c’est très dur. Un de nos joueurs a quitté l’équipe et est rentré chez lui…et maintenant nous avons également beaucoup de blessures. Donc le début de cette saison qui redémarre ne se passe pas vraiment comme nous l’espérions. Je peux en dire de même pour mon jeu. J’essaye toujours de trouver mon jeu après cette longue pause mais j’essaie d’aider mon équipe dans chaque situation.

Vous êtes un joueur très apprécié à Clermont. Avec la situation actuelle les supporters de Clermont ne pourront pas être à la patinoire samedi, avez-vous quelques mots pour eux ?

Bonjour à tous les supporters de hockey clermontois. C’est vraiment dommage que les fans de hockey ne puissent pas venir à la patinoire profiter du jeu et supporter leur équipe. C’est dur pour le sport. L’atmosphère à domicile à Clermont était vraiment bonne la saison dernière. Pour les supporters qui restent jusqu’à la fin avec le club et les joueurs, vous avez mon respect particulier ! Continuez de supporter votre équipe et vos joueurs vous donnerons de belles victoires. A bientôt et merci !