Focus sur Florian GOURDIN

Aujourd’hui, focus sur l’un de nos joueurs ou plutôt l’un de nos gardiens de classe internationale.

Florian GOURDIN, tout juste 18 ans, a réalisé son hockey mineur principalement au sein de l’équipe de Gap.
Arrivé pour la saison 2019/2020 au sein du groupe Clermontois, il est le gardien titulaire de l’entente HCLR (Hockey Clermont Lyon Roanne, actuellement 2ème de leur poule avec 2 matchs de retard); et le second portier de notre équipe 1ère.

 


Toujours prêt à monter sur la glace, il nous livre son ressenti sur ce statut de second gardien au sein des Sangliers Arvernes : «J’accepte bien évidemment ce rôle, je prends toute l’expérience que j’ai à prendre pendant cette première saison au sein d’une équipe professionnelle et je me donne à fond pour progresser et être prêt si jamais l’équipe a besoin de moi ».

Nous l’avons aussi bien évidemment questionné sur son ressenti des résultats actuels de l’équipe : «On est dans une passe compliquée avec l’équipe. On montre que le potentiel est là, qu’il y a la place mais il manque encore et toujours ce petit truc… on ne concrétise pas et c’est frustrant, mais on ne va rien lâcher et se battre avec nos forces jusqu’au bout.»

 

Sélectionné dans le groupe U20 de l’équipe de France depuis le début de la saison, Florian nous montre que c’est un gardien talentueux en ayant été notamment titularisé 2 matchs sur 3 lors du dernier tournoi à Gjovik (Norvège). « On a passé un bon tournoi dans l’ensemble malgré la défaite sur le dernier match… on a vraiment passé une bonne semaine et le collectif vit bien. »

Dans le domaine de l’international, on notera également que nos #18 Théo VIALATTE et #20 Lucas CHAUTANT sont eux aussi sélectionnés depuis le début de la saison en équipe de France U20, non convoqué lors de ce dernier tournoi car le rassemblement était orienté U19.

 

Vous l’avez compris, Florian est un gardien talentueux, à l’indéniable potentiel, qui cherche à prendre un maximum d’expérience au sein de nos équipes et du groupe France. Rigoureux et travailleur lors des entrainements, nous sommes certains que son travail paiera.
Ce jeune homme est également généreux : accompagné de son capitaine #88 Antoine Vigier, et de #10 Julius Sinkovic, il a donné un peu de son temps en fin de match aux personnes handicapées de l’ASAC de Montluçon venues pour découvrir le hockey sur glace.

Nous lui souhaitons une très bonne fin de saison au sein des Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand, du groupe HCLR et de l’équipe de France.

 

 

 

#
33
Nom
Florian GOURDIN
Nationalité
fra France
Position
Gardiens
Age
18
#
20
Nom
Lucas CHAUTANT
Nationalité
fra France
Position
Attaquants
Age
20
#
18
Nom
Théo VIALATTE
Nationalité
fra France
Position
Attaquants
Age
20